Notre ADN

Qui sommes nous ?
Les chemins d'Elisa, Julie et Lara se sont croisés à de nombreuses reprises à travers leurs études, durant des voyages ou pendant leur parcours professionnel. Elles partagent un grand intérêt pour les questions migratoires et d'égalité sociale, les rencontres et l'altérité. Leurs expériences, à la fois théoriques et pratiques, leur ont permis de poser des constats qui sont aujourd'hui à la base du projet INTERRA.
D’une part, celui que nous traversons un contexte de crise de l’accueil, où la figure du migrant est souvent perçue de manière négative. Ce contexte manque cruellement d'humanisation, un manque qui résulterait d’une méconnaissance de ce public. Or, il est fondamental de découvrir la personne qu’il y a derrière "la personne migrante”.
D’autre part, le constat que les personnes récemment arrivées en Belgique se retrouvent fréquemment isolées et avec un réseau social limité. La non-reconnaissance des compétences, l’inoccupation et la perte identitaire n’arrangent rien aux traumatismes qu’elles peuvent vivre durant leur parcours migratoire.